top of page
MediumSquareLogo_edited_edited_edited.jpg

ORGANISATION POUR L'AVANCEMENT TECHNOLOGIQUE DE LA CHAINE DU FROID EN AFRIQUE DE L'OUEST

GCCA logo new.png

  Organisation pour l'avancement technologique de la chaîne du froid en Afrique de l'Ouest

  ( OTACCWA )  

Est un groupe multidisciplinaire et multisectoriel de professionnels, d'entreprises et d'organisations au Nigeria et dans les pays de la CEDEAO dont la mission principale est d'organiser les différents secteurs de l'industrie participant à l'approvisionnement de la chaîne du froid en denrées et produits périssables, en médicaments et vaccins pour le stockage et le transport. ou de distribution qui représente leurs intérêts individuels et collectifs dans l'élaboration des politiques, l'établissement des normes et le développement de l'industrie.

Nous soutenons la réduction des émissions de carbone et l'augmentation de la collaboration dans l'industrie de la chaîne du froid, ce qui la rend durable. Nous encourageons l'investissement dans l'innovation, la recherche, le développement et l'éducation.

Nous recommandons un cadre politique approprié relatif au développement de l'industrie de la chaîne du froid.

Faciliter et favoriser le développement d'installations de transport multimodal pour toutes les denrées périssables et autres produits, pharmaceutiques et alimentaires nécessitant une manipulation à température contrôlée.

 

Nous établissons des liens formels avec le gouvernement définissant le rôle du secteur des entreprises privées dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle avec les programmes de développement connexes.

Nous développons des programmes d'études et fournissons des modules d'étude pour la chaîne du froid en Afrique de l'Ouest. Nous développons et encourageons la chaîne du froid dans les fournitures médicales et pharmaceutiques. Nous développons et encourageons également la chaîne du froid dans les approvisionnements des industries alimentaires, cosmétiques et connexes.

 

Nos activités comprennent des formations et le renforcement des capacités de professionnels locaux et internationaux, l'accès à des prêts et à des subventions pour soutenir les membres, ainsi qu'un réseau business2businness - offrant une agrégation premium de techniciens compétents, d'agriculteurs, d'opérateurs de chambres froides, de logistique, d'agences gouvernementales, etc. qui sont également membres de  OTACCWA prêt à faire affaire avec vous.

 

Nous entretenons également des relations avec plusieurs ONG multinationales et donateurs étrangers tels que The Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN). Nous jouons notre rôle dans les négociations pour influencer les politiques gouvernementales afin d'aider nos membres en termes de prêts à faible taux d'intérêt, d'infrastructures de la chaîne du froid, de garanties juridiques. la protection, la confiance politique du gouvernement et d'autres domaines pertinents pour l'OTACCWA et le développement de la chaîne du froid au Nigeria.

 

En outre, nous organisons chaque année un sommet et une exposition sur la chaîne du froid en Afrique de l'Ouest (WACCSE), une convergence des acteurs locaux et mondiaux de l'industrie de la chaîne du froid dans le but d'offrir plus d'opportunités aux acteurs du secteur.

6th WACCSE logo 2024.jpg

March  26th - 28th,2024
LANDMARK CENTER, VICTORIA ISLAND EXTENSION,LAGOS, NIGERIA

6th WACCSE flyer.jpg
400JpgdpiLogoCropped.jpg
4TH LOGO.jpg
Waccse logo new .tiff

ORGANIZATION FOR TECHNOLOGY ADVANCEMENT OF COLD CHAIN IN WEST AFRICA

MediumSquareLogo_edited_edited_edited.jpg
GCCA logo new.png
50% Waccse logo new.jpg

        Organization for Technology Advancement of Cold Chain in West Africa                    ( OTACCWA ) 

Is a multi-disciplinary and multi-sectoral group of professionals, companies and organizations in Nigeria and ECOWAS countries with the primary mission to organize the different industry sectors participating in cold chain supply of perishable commodities and products, medicines and vaccines for storage, and transportation or distribution which represents their individual and collective interests in policy making, standards setting and industry development.

We support reducing carbon emissions and increasing collaboration in the Cold Chain industry making it sustainable. We encourage investing in innovation, research, development and education.

We recommend appropriate policy framework relating to development of the Cold Chain industry.

Facilitating and fostering the development of multi-modal transportation facilities for all perishable commodities and other products, pharmaceuticals and food requiring controlled temperature handling.

 

We establish formal linkages with the government delineating the role of the private business sector in the food and nutrition security with related development programmes.

We develop curriculum and provide study modules for cold chain in West Africa. We develop and encourage cold chain in medical and pharmaceutical supplies. We also develop and encourage cold chain in food, cosmetics and allied industries supplies.

 

Our activities include trainings and capacity building from both local and international professionals, access to loans and grants to support members, as well as a business2businness network - offering premium aggregation of capable technicians, farmers, cold room operators, logistics, government agencies etc. who are also members of  OTACCWA ready to do business with you.

 

We also have relationships with several multinational NGOs and foreign donors such as The Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN).We play our part in negotiations to influence government policies to help our members in terms of low interest rate loans, cold chain infrastructures, legal protection, government policy trust and other areas that are relevant to OTACCWA and the development of cold chain in Nigeria.

 

In addition, we host an annual West Africa Cold Chain Summit and Exhibition (WACCSE), a convergence of both local and global stakeholders in the cold chain industry for the purpose of providing more opportunities for the players in the sector.

WACCSE FLIER NEW.png
 

Contact Us

126, Lewis Street, Obalende, Lagos State, Nigeria

  E-mail: admin@otaccwa.com 

  Telephone: +234 8165517172

Thanks for submitting!